acc
News

Le Conseil fédéral entend renforcer les énergies renouvelables indigènes et ouvrir le marché de l'électricité | Bundesrat will einheimische erneuerbare Energien stärken und Strommarkt öffnen

Plus
Mehr

"Barrages, l'eau sous haute tension"

Ce film documentaire de Nicolas Ubelmann, réalisé en 2019 informe sur les risques de la privatisation programmée des barrages français et la menace que cette privatisation ferait peser sur l'approvisionnement en électricité du pays mais aussi sur l'eau.
Vidéo

La consommation d'électricité chute de 10 à 30 % en Suisse

La hausse de consommation des ménages et le télétravail ne compensent pas le ralentissement dans les services et l'industrie
Plus

La Suisse n'est plus complètement intégrée dans le négoce infrajournalier Européen. Quel effet sur notre marché de l'électricité ?

Entretien avec Davide Orifici, Head of Swiss Office à la bourse de l'électricité EPEX Spot
Plus

Die Schweiz ist nicht mehr komplett in den europäischen Handel integriert

Interview mit Davide Orifici, Head of Swiss Office bei der Strombörse EPEX Spot
Mehr

Rôle

L’ACC a pour but la défense des intérêts des communes, propriétaires d’eaux concédées à des fins de production hydroélectrique.

A cet effet, elle analyse la situation du marché énergétique et son évolution, définit une stratégie de défense de ses membres ainsi que les actions à entreprendre, informe les autorités et le public au sujet des enjeux politiques et socio-économiques de l’exploitation de l’hydroélectricité, conseille ses membres sur les mesures à prendre afin d’optimiser leurs intérêts.

Elle agit également pour la sauvegarde des intérêts énergétiques du Valais sur toute la chaîne de valeur ajoutée, de la prise d’eau à la prise électrique. 

Usine de la Borgne à Bramois
©Etat du Valais - François Perraudin

 

Powered by Actibiz