acc
News

Grande Dixence SA a atteint un nouveau record de production en 2024 | 2024 war ein Rekordjahr für die Grande Dixence SA

Plus
Mehr

 

Gestion de l'eau

Les barrages comme outils de protection contre les crues
Plus

Widerstand der Zermatter Bergführer gegen Gornerli | Les guides de montagne de Zermatt s'opposent au Gornerli

Plus
Mehr

Anniviers: Les Forces motrices de la Gougra ont mis à l'enquête une nouvelle galerie d'amenée d'eau entre Vissoie et Niouc pour augmenter la capacité de production électrique de 20 GWh

Plus

L'OFEN a publié sa nouvelle recommandation sur la désignation cantonale des cours d'eau qui se prêtent à l'exploitation hydraulique | Festlegung der für die Nutzung der Wasserkraft geeigneten Gewässerstrecken im kantonalen Richtplan

Plus
Mehr

Nucléaire et Hydroélectricité

L'acceptation de l'initiative pour "une sortie programmée du nucléaire" serait-elle un atout pour une hydroélectricité en perte de compétitivité ?

Les communes concédantes des Grisons ont décidé d'accepter l'initiative "sortir du nucléaire" tandis que le Valais hydraulique veut la refuser. Comment comprendre que ces deux cantons alpins qui sont les premiers producteurs d'énergie hydroélectrique du pays, totalisant à eux deux près de la moitié de la production hydroélectrique (environ 17 TWh/a), aient une telle divergence de vue ?

 

Kommentar schreiben


Sicherheitscode
Aktualisieren

Powered by Actibiz